Innovation : Etanchéité « Cool Roof »

Innovation : Etanchéité « Cool Roof »

Innovation : Etanchéité « Cool Roof »

Qu’est-ce qu’est le « Cool Roof » ?

Le « Cool Roof » aussi appelé « toiture fraîche » en français est une technologie qui a pour but de réduire le réchauffement des bâtiments lors des périodes chaudes de l’été. Grâce à une membrane d’étanchéité ayant une surface blanche et réfléchissante, la toiture va pouvoir renvoyer le rayonnement solaire vers l’atmosphère. De ce fait, la toiture transmettra peu de chaleur dans le bâtiment ce qui permettra de conserver une température plus fraiche et durable.

Les bénéfices d’avoir une toiture blanche

Grâce à sa forte réduction de chaleur, la toiture blanche permet de faire des économies sur les différents autres modes de refroidissements des locaux (système de climatisation, ventilation…).

De plus, elle peut réduire les émissions des gaz à effets de serre. En hiver et notamment à très basses températures, la membrane reste souple et n’a aucun risque de potentielle fissure.

D’autre part, la toiture blanche est moins sensible aux changements de températures et évite le réchauffement des membranes. Cette résistance prolonge donc sa durée de vie et réduit la fréquence des maintenances.

Enfin, point intéressant : La technologie « Cool Roof » peut être posée sur tout type de bâtiment (résidentiel, commercial mais aussi industriel).

Si vous envisagez de réaliser une réfection de votre toiture ou si vous avez un projet de construction de toit terrasse, nos experts se rendent disponibles pour vous accompagner dans le choix de la solution la plus appropriée. Particulier, entreprise, collectivité … Nous pourrons répondre à vos besoins et pérenniser l’étanchéité de votre toiture avec la méthode « Cool Roof ».

Fichter & Meisener – « Votre toit plat, notre savoir-faire »